L’huile de fenugrec 100% pure permet à notre corps de profiter de tous les bienfaits de la plante. Le gros inconvenant est son prix. La solution : Faites-la vous-même !
Alors que l’huile de fenugrec est un produit cher, la graine de fenugrec, quant à elle, est plutôt bon marché. Il est donc plus économique de fabriquer son huile soi-même. Cependant, l’huile de fenugrec 100 % pure et pressée à froid est impossible à faire à la maison… Je vous dévoile ainsi ma recette. Elle est absolument parfaite pour prendre soin de ses cheveux.
Les bienfaits de l’huile de fenugrec
- Raffermir, tonifier et augmenter le volume de la poitrine
- Faire briller les cheveux
- Raffermir le fessier
Préparation d’huile de fenugrec maison

L’huile de fenugrec 100% pure et pressée à froid que l’on trouve sur le marché est impossible à faire homemade. La recette que je vous dévoile sera donc différente. Constituée de graine de fenugrec, d’huile de coco et d’huile de ricin, elle est véritablement géniale pour l’entretien des cheveux !
Ingrédients :
- 3 cuillères à soupe de graines de fenugrec
- 100 ml d’huile de noix de coco
- 100 ml d’huile de ricin
Préparation :
- Mélanger les graines de fenugrec, l’huile de coco et l’huile de ricin.
- Chauffer au bain-marie pendant cinq minutes.
Attention à ne pas faire bouillir les huiles !
- Retirer le mélange et laisser fermenter à la lumière du soleil pendant une semaine.
- Filtrer la préparation.
Questions fréquentes
On me demande souvent combien de graines utiliser pour faire de l’huile de fenugrec. En réalité, il n’y a pas de quantité exacte. Trois cuillères à soupe suffisent amplement pour un peu plus de 200 ml d’huile.
Pour faire du macérat de fenugrec, il faut être patient. Les graines de fenugrec doivent macérer un mois dans de l’huile d’olive. Pensez à remuer la préparation de temps à autre.
Ajouter un commentaire