Accueil > Cultiver ses plantes > Cultiver l’aubépine dans son jardin

Cultiver l’aubépine dans son jardin

culture de l'aubepine

Il est tout à fait possible de cultiver l’aubépine chez soi. C’est un arbuste qui se plante sans complication mais qui aura besoin de conditions particulières pour se développer, la première étant de recevoir beaucoup de lumière naturelle.

Période : Printemps (les températures ne doivent ni être trop chaudes ni trop froides).

Type de sol pour la culture de l’aubépine

Votre sol doit être suffisamment humide et bien drainé pour garantir la croissance de l’arbuste. Bien qu’il soit un arbre résistant qui s’adapte à différentes circonstances, il n’est pas bon pour notre aubépine de pousser dans un sol sec, argileux et avec peu de porosité. Assurez-vous donc que les conditions minimales d’humidité sont respectées.

Dans un même temps, il sera nécessaire de planter l’aubépine dans un endroit où le soleil est présent la majeure partie de la journée.

Voir également : Les propriétés de l’aubépine sur le coeur.

fleur blanche de l'aubepine

Fertilisation et entretien

La plante nécessite un arrosage constant pour se développer correctement.

En outre, elle a besoin d’une fertilisation, surtout à l’arrivée de la saison de floraison et de fructification. Lorsque l’hiver se termine et que le printemps arrive, pensez à ajouter une quantité généreuse de matière organique dans la zone autour du tronc.

Comment multiplier les plants ?

Une fois que notre aubépine aura poussé, nous verrons qu’elle produits des fruits rougeâtres, des baies qui ne produisent qu’une seule graine. Cette graine peut être utilisée pour produire de nouvelles variétés d’aubépine. Il faudra alors s’armer de patience car la germination peut prendre jusqu’à 18 mois.

Pour s’assurer que les nouvelles variétés poussent, pensez à tremper les graines dans de l’eau chaude pendant un certain temps avant de les planter.

Vous pouvez également multiplier l’aubépine grâce à des piquets qui sont préalablement préparés juste avant la fin du printemps.

Ajouter un commentaire

Votre cure anti-stress ❤️

basilic sacre stress

Résistance au stress et fatigue nerveuse. Baisse de moral. Vitalité. Concentration.

ACHETER CHEZ ONATERA
-5% sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE

Suivez-nous sur Instagram