Accueil > Conseils beauté > Fenugrec et Poitrine : Pour des seins plus beaux et plus fermes

Fenugrec et Poitrine : Pour des seins plus beaux et plus fermes

fenugrec poitrine
4.6/5 - (29 votes)

Le Fenugrec signifie « foin grec » et peut également être désigné par le nom “trigonelle”. C’est une graine jaune/beige, de forme aplatie, riche en vitamines A, B1, B2, B3, B5, D, en fer et en phosphore.

On le connait pour être dans la composition du Tandoori. En revanche, on en sait très peu sur les bienfaits de cette plante (et notamment de sa graine).

Comment le fenugrec agit-il sur les seins ?

Il est courant d’entendre dire que l’huile de fenugrec raffermirait et augmenterait le volume de la poitrine des femmes. Si aucune étude ne prouve ces dires, les avis des utilisatrices sont plutôt positifs.

Le fenugrec agirait sur la poitrine de deux manières.

Premièrement, il stimule les hormones sexuelles, ce qui a un effet direct sur le développement de la poitrine. Comment ? Cela vient de la diosgénine qui est une phytœstrogènes présente dans le fenugrec (une phytohormone étant une hormone extraite de plantes).
La diosgénine fabrique donc des glandes sexuelles qui agissent sur la sécrétion d’œstrogène au niveau des seins. Résultat : la poitrine grossit et gonfle naturellement.

Deuxièmement, le fenugrec a des propriétés raffermissantes. De cette manière, il aide à galber et tonifier le buste et donne à la poitrine une forme plus généreuse. L’huile de fenugrec a également des résultats intéressants sur le fessier !⁣

Comment consommer le fenugrec ?

L’huile de fenugrec en usage exerne

Pour être efficace, l’huile de fenugrec s’utilise en usage externe directement sur la peau. Il suffit de chauffer l’huile entre vos mains puis d’effectuer des massages sur les parties du corps que vous souhaitez tonifier.

Ses actions émollientes prennent effet grâce à une application tonique sur la peau. Masser la poitrine ou le fessier une fois par jour pendant plusieurs minutes aura donc plus d’effet qu’une application seule de l’huile sur la peau. Il est recommandé d’appliquer l’huile de fenugrec le soir avant le coucher, plutôt que le matin.

Les effets sont visibles au bout de plusieurs semaines. Il faut donc être patient ! Par ailleurs, ne vous attendez pas à gagner une taille de soutien-gorge. 

Les graines de fenugrec en infusion

L’infusion de graines de fenugrec peut être prise à tout moment de la journée. Il est préférable de le prendre au début de votre phase d’ovulation, durant 15 jours, puis d’arrêter la cure pendant 14 jours et de le reprendre dans la phase suivante de votre cycle menstruel.

Posologie : En interne, ne pas prendre plus de 3 grammes de fenugrec par jour, quelle que soit la forme (infusion, gélule, poudre…).

Quels résultats peut-on espérer ?

Non, bien que les résultats soient probants, l’huile de fenugrec ne fait pas de miracles.

Deux choses à savoir :

1- Bien que méconnues, les propriétés de la graine de fenugrec sur la poitrine sont réelles. Les seins sont plus fermes et paraissent plus volumineux. Visuellement, c’est top ! En témoignent celles qui ont eu la chance de profiter de ses vertus. En revanche, on ne passe pas d’un bonnet B à un bonnet C

2- Associés à du renforcement musculaire, les massages à l’huile de fenugrec vous donneront de meilleurs résultats. Muscler ses pectoraux est ce qui permet aux femmes d’avoir une poitrine ferme plus rapidement. Alors, à vos poids !

Où acheter de l’huile de fenugrec ?

Le prix de l’huile varie entre 5 et 8 € les 50 ml sur le marché français. Cette variation est parfois en parfaite corrélation avec sa qualité. Pour obtenir de bons résultats, l’huile doit être 100% pure et pressée à froid. Faites bien attention à ce que ces mentions soient indiquées au moment de choisir votre produit.

achat huile fenugrec

Huile Végétale de Fenugrec
100 ml

  • 100% Pure et Naturelle
  • Bio, Vegan et Cruelty Free
  • Pressée à Froid

À savoir que la graine de fenugrec est bon marché contrairement à l’huile. Pour faire des économies, une astuce toute simple est d’apprendre à faire son huile de fenugrec soi-même. C’est très simple, essayez !

Contre-indications et effets secondaires

Contre-indications :

  • Ne pas consommer de fenugrec durant la grossesse.
  • En cas de diabète, demander conseil à votre médecin. Le fenugrec a un effet direct sur le taux de sucre dans le sang.

Effets secondaires :

À haute dose, l’effet stimulant du fenugrec sur l’insuline peut entraîner de la fatigue, car l’insuline fait baisser le taux de sucre dans le sang, ce qui peut entrainer une hypoglycémie.

Une surconsommation peut entraîner de légers troubles gastriques.

Autres bienfaits du fenugrec sur le corps

Outre ses effets positifs sur la poitrine, le fenugrec permet de :

Les bienfaits du fenugrec sur la lactation
Le fenugrec a des propriétés galactogènes qui favorisent les montées de lait. De plus, sa composition hautement nutritive améliore la qualité du lait maternel. 

Le fenugrec peut ainsi être utilisé comme complément alimentaire chez les mères qui allaitent afin de stimuler la lactation et d’améliorer la qualité du lait.

En savoir plus sur le fenugrec et la lactation.

Sur le même sujet :

1 commentaire

  • Si je peux vous donner mon avis 🙂
    J’ai acheté l’huile de fenugrec que vous recommandez il y a un mois pour faire grossir ma poitrine et j’ai déjà des résultats! J’ai bien pris le temps de masser mes seins tous les matins. Je pense que ça ne marche pas si on applique l’huile sans massage. Il faut être motivé pour que ce soit efficace et pour vraiment gagner du volume. La peau au niveau du cou est bien raffermie!! Je vais commander un nouveau flacon.