Accueil > Conseils beauté > Fenugrec : Pour faire grossir et galber le fessier… Réellement ?

Fenugrec : Pour faire grossir et galber le fessier… Réellement ?

grossir fessier huile fenugrec

À l’approche de l’été, il est naturel de vouloir montrer un corps plus tonique avec des formes plus généreuses sur certaines zones.

Vous avez peut-être entendu dire que le fenugrec est efficace pour avoir un fessier plus galbé ? Ou que vous devriez l’utiliser pour gagner en volume ?

Ce serait formidable, mais est-ce vrai ?

Qu’est-ce que le fenugrec ?

Le fenugrec est une plante aux fleurs blanches qui produit de petites gousses allongées. Chaque gousse contient 20 graines jaunes que l’on connait surtout comme étant une épice. 

En plus de rehausser la saveur de nombreux plats grâce à son gout amer, la graine de fenugrec a des bienfaits plutôt intéressants sur la santé.

Il faut savoir que le fenugrec a une histoire. Dans l’Antiquité déjà, les femmes romaine, égyptienne et grecque utilisaient cette plante pour avoir un corps sain, fort et attirant.

Aujourd’hui, il est couramment utilisé pour augmenter la production de lait maternel ainsi que comme complément alimentaire pour gérer le diabète. Il peut également être appliqué par voie topique pour traiter les plaies et l’eczéma. En plus de ces utilisations courantes, on lui confère toute une série d’allégations qui n’ont pas toujours été prouvées.

L’une d’entre elle concerne l’augmentation des volumes des fesses et des hanches, mais rien n’est fondé. Le fenugrec ne fait d’ailleurs l’objet d’aucune recherche à ce sujet.

L’efficacité du fenugrec sur le fessier

Le fenugrec est utilisé depuis longtemps comme remède Ayurvédique et en médecine traditionnelle chinoise. Plusieurs études confirment certaines de ses propriétés.

En effet, le fenugrec pourrait aider à réguler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète et permettrait un meilleur contrôle du poids. C’est pour cette raison que l’on tend à dire que le fenugrec aide à modeler le corps, en permettant notamment d’augmenter le volume des fesses et de lui donner un effet plus galbé et rebondi.

À lire aussi : Gagner de la poitrine grâce au fenugrec

L’huile de fenugrec, quant à elle, permet de tonifier et de raffermir la peau. Grâce à des massages et avec de la patience, la peau des fesses est plus souple, plus douce et plus ferme. Pour tonifier votre fessier, je vous conseille de masser votre peau tous les jours pendant au moins un mois.

Toutefois, aucune donnée actuelle ne permet d’affirmer qu’une cure de fenugrec soit réellement efficace pour grossir le fessier.

Il existe de nombreux produits-miracle qui promettent d’augmenter la taille des fesses, mais ils manquent de preuves pour étayer leurs affirmations. Le fenugrec en fait partie. Si vous voulez augmenter la taille de vos fesses, il existe des moyens plus efficaces d’y parvenir – avec un régime alimentaire approprié et de l’exercice physique.

Quelles sont les contre-indications ?

Par voie interne, le fenugrec (en graine ou en gélule) peut provoquer des diarrhées, des flatulences et de l’hypoglycémie. Bien que cela ne soit pas très fréquent, des réactions allergiques et de l’asthme ont également été signalés lors de l’utilisation du fenugrec.

Le fenugrec est contre-indiqué pendant la grossesse en raison du risque de contractions utérines prématurées qu’il peut provoquer et des cancers hormonosensibles qu’il peut potentiellement aggraver.

En usage externe, l’huile de fenugrec ne provoque aucun effet secondaire. Toutefois, n’appliquez pas d’huile de fenugrec sur la peau pendant la grossesse. Tout comme le fenugrec en graine ou en gélule, ses propriétés peuvent provoquer des contractions utérines.

Comment augmenter le volume des fesses ?

Les fesses sont constituées de muscles qui ont besoin d’être stimulées par l’exercice pour se développer et devenir plus fortes.

Pour avoir assez d’énergie, le corps a besoin que ses réserves de glycogène soient pleines. Les glucides aident à reconstituer vos réserves de glycogène, fournissant l’énergie nécessaire à des entraînements intenses.

Un autre nutriment clé est la protéine. Elle permet à la musculature de se construire.

La consommation de protéines et de glucides avant et après une séance d’entraînement est donc essentielle. Par conséquent, des aliments riches en glucides et en protéines, associés à un entraînement musculaire, peuvent faciliter l’augmentation de la taille de vos fesses. Une cure de fenugrec permet donc d’obtenir des résultats plus rapidement si – et seulement si – vous pratiquez une activité physique régulière.

À savoir qu’une prise de fenugrec (en poudre ou en gélule) aide de retrouver l’appétit. Il est donc conseiller d’en ajouter à vos recettes où d’en manger en complément si vous souhaitez grossir. Il vous faudra être patient, car le fenugrec agit avec le temps (une cure de 6 à 8 semaines est recommandée).

À lire aussi : Grossir grâce au fenugrec.

Ciblez ces muscles pendant vos exercices

Les fesses contiennent plusieurs groupes de muscles différents. Certains sont reliés à vos fesses ainsi qu’à vos cuisses et à vos hanches. Pour obtenir de plus grosses fesses, vous devez faire travailler l’ensemble de ces muscles.

Les muscles reliés aux hanches et au fessier sont appelé les muscles glutéaux. Ils comprennent le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Les muscles allant des fesses aux cuisses, notamment le grand adducteur et les ischio-jambiers, sont également importants, car ils facilitent le mouvement et façonnent le bas du corps.

En effectuant les bons exercices, vous gagnerez en taille et en force. Vos fesses deviendront plus rondes et plus fermes, tandis que l’excès de graisse disparaitra. Une bonne alimentation et un repos adéquat amélioreront les résultats. Ces facteurs sont tout aussi importants lorsqu’il s’agit de gagner en volume musculaire et de modeler son corps.

Quel produit prendre en complément ?

En complément d’une activité sportive, vous pouvez consommer du fenugrec sous différente forme : en huile pour un usage externe et en poudre ou en gélule pour un usage interne. Les gélules de fenugrec sont à prendre le matin avec un grand verre d’eau. Le fenugrec en poudre peut être ajouté directement à vos plats, mélangé à un yaourt ou une cuillère de miel. L’huile de fenugrec est à appliqué le soir avant de vous coucher.

Sur le même sujet :

Ajouter un commentaire