Si vous êtes ici, vous avez probablement dû entendre dire que le fenugrec aide à galber le fessier et lui donner une forme plus généreuse… Peut-être vous a ton conseillé de prendre des gélules pour gagner en volume ? Ce serait formidable, mais est-ce que cette promesse est tenue dans 100 % des cas ? On fait le point avec vous…
Qu’est-ce que le fenugrec ?
Pour commencer, le fenugrec est une plante. Elle forme de petites fleurs blanches qui produisent des graines petites gousses allongées (une vingtaine de petites graines jaunes par gousse) que l’on utilise comme une épice.
Le fenugrec est un ingrédient de base de la plupart des mélanges d’épices indiens comme le vadouvan indien, le curry indien ou le tandoori masala. Mais, son utilité ne s’arrête pas à la cuisine… En plus de rehausser la saveur des plats, la graine de fenugrec a des bienfaits plutôt intéressants pour le corps humain.
Les bienfaits du fenugrec sur le corps humain
Il faut savoir que le fenugrec a une histoire. Dans l’Antiquité déjà, les femmes romaine, égyptienne et grecque utilisaient cette plante pour avoir un corps sain, fort et attirant.
Il est aussi utilisé depuis longtemps comme remède Ayurvédique et en médecine traditionnelle chinoise.
Depuis quelques années, il est couramment utilisé en Europe pour augmenter la production de lait maternel et pour gérer le diabète (en complément alimentaire). Il peut aussi être appliqué par voie topique pour traiter les plaies et l’eczéma. Plusieurs études confirment certaines de ses propriétés.
Toutefois, en plus de ces utilisations courantes, on lui confère toute une série d’allégations qui n’ont pas été prouvées. L’une d’entre elle concerne l’augmentation des volumes des fesses et des hanches, mais rien n’est fondé. Le fenugrec ne fait l’objet d’aucune recherche à ce sujet.
À lire | Augmenter le volume de la poitrine grâce au fenugrec
La vérité sur les gélules de fenugrec prises seules
Le fenugrec, pris en gélule, possède des propriétés permettant de réguler la glycémie, ce qui aide à assurer un meilleur contrôle sur le poids du corps. C’est notamment pour cette raison que certaines personnes tendent à affirmer que le fenugrec aurait matière à modeler le corps.
Toutefois, aucune donnée actuelle ne permet d’affirmer qu’une cure de fenugrec en gélule, à elle seule, est réellement efficace pour grossir le fessier.
Il existe de nombreux produits-miracle qui promettent d’augmenter la taille des fesses, mais ils manquent de preuves pour étayer leurs affirmations. Le fenugrec en fait partie. Pour amplifier la taille des fesses, un régime alimentaire approprié et de l’exercice physique sont le moyen le plus efficace d’y parvenir.
Comment augmenter le volume des fesses plus rapidement ?
Avoir une bonne alimentation
Les fesses sont constituées de muscles qui ont besoin d’être stimulées par l’exercice pour se développer et devenir plus fortes.
Pour avoir assez d’énergie, le corps a besoin que ses réserves de glycogène soient pleines. Les glucides aident à reconstituer vos réserves de glycogène, fournissant l’énergie nécessaire à des entraînements intenses.
Un autre nutriment clé est la protéine. Elle permet à la musculature de se construire.
La consommation de protéines et de glucides avant et après une séance d’entraînement est donc essentielle. Par conséquent, des aliments riches en glucides et en protéines, associés à un entraînement musculaire, peuvent faciliter l’augmentation de la taille de vos fesses. Une cure de fenugrec permet ainsi d’obtenir des résultats plus rapidement si – et seulement si – vous pratiquez une activité physique régulière.
Cibler les bons muscles
Les fesses contiennent plusieurs groupes de muscles différents. Certains sont reliés à vos cuisses et d’autres à vos hanches. Pour obtenir de bons résultats, vous devez faire travailler l’ensemble de ces muscles.
Les muscles reliés aux hanches et au fessier sont appelé les muscles glutéaux. Ils comprennent le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Les muscles allant des fesses aux cuisses, notamment le grand adducteur et les ischio-jambiers, sont également importants, car ils facilitent le mouvement et façonnent le bas du corps.
En effectuant les bons exercices, vous gagnerez en taille et en force. Vos fesses deviendront plus rondes et plus fermes, tandis que l’excès de graisse disparaitra. Une bonne alimentation et un repos adéquat amélioreront les résultats. Ces facteurs sont tout aussi importants lorsqu’il s’agit de gagner en volume musculaire et de modeler son corps.
Prendre du fenugrec en COMPLÉMENT du sport
En complément d’une activité sportive, vous pouvez consommer du fenugrec sous différente forme : en huile pour un usage externe et en poudre ou en gélule pour un usage interne.
Les gélules de fenugrec sont à prendre le matin avec un grand verre d’eau. Je vous conseille la marque Solgar qui propose des gélules composées à 100 % de fenugrec réduit en poudre. La capsule est végétale (hypromellose).
Par expérience, l’huile de fenugrec permet de raffermir la peau et d’augmenter légèrement le volume des fesses en lui donnant un effet plus galbé, tonique et rebondi.
Pour cela, je vous conseille de l’appliquer quotidiennement, le soir avant de vous coucher et de masser fermement pendant plusieurs minutes (durant un mois minimum). Grâce à des massages réguliers, la peau des fesses est plus souple et plus ferme. L’huile de fenugrec fait également ses preuves sur la poitrine.
Toutes mes huiles (ou presque) sont de la marque Cosme Sana. Probablement en termes de rapport qualité prix.
Une cure de fenugrec (en poudre ou en gélule) aide à retrouver l’appétit. C’est un complément que l’on conseille en cas de trouble alimentaire. Le fenugrec agit avec le temps (une cure de 6 à 8 semaines est recommandée).
Y a-t-il des contre-indications ?
Par voie interne, le fenugrec (en graine ou en gélule) peut provoquer des diarrhées, des flatulences et de l’hypoglycémie. Bien que cela ne soit pas très fréquent, des réactions allergiques et de l’asthme ont également été signalés lors de l’utilisation du fenugrec.
Le fenugrec est contre-indiqué pendant la grossesse en raison du risque de contractions utérines prématurées qu’il peut provoquer et des cancers hormonosensibles qu’il peut potentiellement aggraver.
En usage externe, l’huile de fenugrec ne provoque aucun effet secondaire. Toutefois, n’appliquez pas d’huile de fenugrec sur la peau durant la grossesse. Tout comme le fenugrec en graine ou en gélule, ses propriétés peuvent provoquer des contractions utérines.
Ajouter un commentaire