J’ai appliqué ce masque au Curcuma la semaine dernière. Depuis, je ne fais que me dire que j’aurai du le tester plus tôt ! C’est simple : j’ai tous les ingrédients dans ma cuisine. C’est rapide : je l’ai laisser poser une vingtaine de minutes. C’est efficace : j’ai les pores resserrés et le teint unifié !

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe de curcuma
  • 1 c. à soupe de miel bio

Préparation :

Il suffit de mélanger le miel avec la poudre de curcuma. Appliquez le mélange sur le visage puis laissez-le poser le pendant 20 à 30 minutes avant de bien rincer à l’eau tiède.

Pourquoi le mélange miel/curcuma fonctionne sur la peau ?

Le miel hydrate et nourrit merveilleusement bien les peaux desséchées. Pour plus d’hydratation vous pouvez écraser une demi-banane bien mûre pour l’ajouter au mélange. Le curcuma apporte vitamines et minéraux. Il gomme en douceur les peaux mortes et diminue l’effet pores dilatés. Ses propriétés anti-inflammatoire et anti-bactérienne aide à réduire l’inflammation causée par l’acné et tue les bactéries qui provoquent les boutons. Le curcuma possède également des propriétés éclaircissantes grâce à la vitamine C qu’il contient. De ce fait, il éclaircit les taches sombres et maintient la fermeté et la tension de la peau en accumulant du collagène. Pour apporter plus de clarté au teint, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron au masque miel/curcuma. Ses vertus antioxydante aide à combattre les signes du vieillissement et les rides. La vitamine B6 qu’il contient est nécessaire à la formation de nouvelles cellules de la peau. En d’autres termes, le curucma aide les cellules de la peau à se régénérer rapidement. Le magnésium présent dans l’épice donne à la peau un aspect plus jeune et contribue également à ralentir le processus de vieillissement de la peau.