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Grossir et prendre du poids grâce au Fenugrec

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Si tu t’intéresses aux aliments qui aident à prendre du poids, tu as forcément déjà entendu parler du fenugrec. Tu l’as peut-être même déjà testé ? Notre question du jour est : l’utilise-t-on vraiment comme il le faut ?

La graine de fenugrec est consommée depuis des siècles au Maroc pour développer les formes des adolescentes. Depuis quelques années, la plante intéresse même les scientifiques américains qui recommanderaient le Fenugrec aux personnes atteintes d’anorexie et aux sportifs désirant prendre de la masse.

Les bienfaits du fenugrec sur le corps

La graine de fenugrec est consommée depuis des siècles au Maroc pour développer les formes des adolescentes. Depuis quelques années, la plante intéresse même les scientifiques américains qui recommanderaient le fenugrec aux personnes atteintes d’anorexie et aux sportifs désirant prendre de la masse.

Il est important de signaler que le fenugrec ne fait pas grossir. Il facilite la prise de poids et rebâtit une personne qui a perdu beaucoup de forces (après une longue maladie ou une période d’anorexie par exemple).

L’huile de fenugrec aurait aussi le pouvoir d’adoucir les cheveux et revitaliser la peau. Elle permettrait également de raffermir et d’augmenter le volume de la poitrine. Enfin, elle améliorait la qualité du lait maternel chez les jeunes mamans. Plutôt chouette, non ?

L’action du fenugrec sur la prise de masse

Le fenugrec permet de relancer l’activité du système digestif et aide nos cellules à mieux utiliser le glucose. Il a, par conséquent, un impact direct sur l’appétit.

C’est donc un excellent complément alimentaire qui stimule l’appétit et la sécrétion d’insuline. Scientifiquement, l’insuline permet l’absorption du glucose sanguin et des acides aminés. Le glucose et les acides animés sont ensuite utilisés par nos muscles ou stockés sous forme de graisse, en réserve.

Posologie : 1 à 3 gélules par jour, en début de repas, avec de l’eau. Cure de 1 à 2 mois, renouvelable.

Prise du poids : attention aux dangers !

Prendre du poids ne veut pas dire manger tout et n’importe quoi et mettre sa santé en danger. On est d’accord que lorsqu’on est maigre, il faut manger plus pour grossir MAIS ce n’est pas une raison pour manger de la malbouffe ! L’objectif est de prendre du poids et non de devenir diabétique ou d’avoir du cholestérol…

Pour grossir sainement je conseille ces 4 choses :

  1. Manger plus : S’il est trop difficile d’augmenter les doses sur trois repas, mangez six petits repas dans la journée.
  2. Manger équilibré : Consommez des aliments sains et caloriques, riches en vitamines, protéines, minéraux tels les œufs, de l’huile d’olive, des amandes, des noix, des bananes…
  3. Prendre du fenugrec en complément d’une bonne alimentation : Le dosage idéal varie entre 1500 à 3000 mg par jour. Une cure sous forme de gélules permet d’éviter les ballonnements et les effets laxatifs que peut provoquer la graine. Dans les deux cas, aucun danger n’existe.
  4. Faire du sport : C’est indispensable pour avoir des résultats plus rapidement. Pratiquer un peu de musculation chaque jour vous aidera à prendre du volume.

En combien de temps voit-on les résultats ?

Cette question est délicate car le corps réagit différemment d’un organisme à un autre.

Sachez que si vous ne vous contentez que de prendre du fenugrec, les résultats ne seront pas rapides. Augmentez votre apport en calories de manière saine et faites du sport. Ainsi, les résultats seront visibles beaucoup plus rapidement.

À lire aussi : Faire grossir et galber le fessier avec le fenugrec… Réellement ?

Effets secondaires du fenugrec

Le fenugrec n’est pas dangereux. Il peut se consommer quotidiennement.

Néanmoins, si l’on en consomme de trop, il peut générer des ballonnements et des gênes au niveau du système digestif. Il est courant que la graine donne une odeur assez forte à la transpiration et aux urines durant les premiers jours d’une cure de fenugrec.

Ne pas utiliser pendant la grossesse.

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